mardi 20 mars 2007

L'explication du 666

La vision du 666 de la butte Sainte Geneviève me troublait encore jusqu'à aujourd'hui le 20 mars 2007. J'ai enfin découvert sa signification en cherchant sur internet le volume que pouvait bien faire la fibule de Ramecourt. Dans toutes les figures obervées c'est le pentaki dodécaèdre qui s'en rapproche le plus, autrement dit le ballon de football.

http://www.mathcurve.com/polyedres/pentaki-dodecaedre/pentaki-dodecaedre.shtml

L'idée c'est de ne jamais perdre de vue que la Terre est ronde donc qu'autour d'elle est tracé un gigantesque polyèdre dont les faces sont forcément à six cotés. J'ai recherché sur internet si les celtes avaient des objets en forme de polyèdre. Effectivement au site suivant on trouve des polyèdres mais constitué de pentagones et non d'hexagones :

http://membres.lycos.fr/dodeca/histoire.htm

Si on regarde le microcosme on trouve la structure du carbone en forme d'hexagone :

http://chimie.scola.ac-paris.fr/sitedechimie/chi_inorg/elements/carbone.htm

Et si on observe le diamant la structure la plus dur :

http://dispourquoipapa.free.fr/sciences/sc0045.htm

Donc en regardant vers le macrocosme il est fort probable que pour l'Univers il en soit de même qu'il ait la forme d'un polyèdre ! J'ai cherché sur le net un article à ce sujet que voici :

http://luth2.obspm.fr/Compress/oct03_lum.fr.html

On aura ainsi l'explication des dodécèdres celtes mais moi je suggèrerais de chercher un univers non pas formé par des pentagones mais des hexagones.

Et je suis tombé sur un article sur les mosaiques hexagonales à l'adresse internet suivante :

http://www.recreomath.qc.ca/dict_hexagonale_mosaique.htm


On y lit qu'une mosaique formée d'hexagones, ce qui est bien le cas pour la Jérusalem Céleste, à pour code (6, 6, 6)




Dans une mosaïque ou dans un polyèdre, n-uplet qui exprime la séquence à tout sommet. Dans la mosaique hexagonale, chaque sommet interne touche 6 hexagones. Le code est donc (6,6,6).
c'est la séquence au sommet c'est l'énumération dans un sens donné des figures planes qui touchent à un même point nodal. Cette séquence peut être exprimée à l’aide du nom des figures, comme (triangle, carré, triangle), ou à l’aide du nombre de côtés de ces figures, comme (3, 4, 3) qu'on appelle code. Dans les mosaïques régulières et semi-régulières de même que dans les polyèdres réguliers et semi-réguliers, la séquence est unique. La mosaïque régulière et le polyèdre régulier ont une séquence formée par des nombres identiques.

C'était une indication pour m'aider à relier les hexagones entre eux par leur sommet.

Voici donc une explication qui n'a rien à voir avec le chiffre soit disant de la bête de la Bible ce qui me rassure profondément.

Je ferais une remarque à propos du téléphone cellulaire et de la mosaique en hexagone cf. principe du GSM : http://www.ulg.ac.be/telecom/publi/publications/mvd/Demoulin2004Principes/index.html
Les cellules communiquent entre elles ! Et il est fort probable qu'il en soit de même avec la Jérusalem Céleste ! Comme quoi on a pas fait mieux !

1 commentaire:

R+C a dit…

Marc,

Votre approche du 666 est intéressante. Plus loin encore, je vous ferai remarquer qu'en Arithmologie, la lettre F (selon AJS = 1 ; BKT = 2 ; CLU = 3...) vaut 6 soit une valeur développée de 666 pour Fédération Française de Football (petit clin d'oeil à votre analyse sur la sphère qui roule sur les gazons). Eh oui, les stades sont pleins, les lieux de cultes sont vides. Mais plus encore, sachez que le Net est aussi empreint du même nombre. En effet, on ignore pas l'origine à des fins commerciales de cet outil. La référence au lien est www dans la majeure partie des cas. Soit le Vau hébraïque qui a pour valeur 6 d'où www = 666. Mais mieux, car il s'agit d'un DOUBLE V (la lettre w n'existe pas en hébreu) soit en réalité une valeur développée du nombre de la Bête 666666. Ca fait froid dans le dos. Mais le 6 a aussi une relation certaine avec le Lys de France, symbole de la Monarchie...mais là nous entrons dans un vaste sujet. Pour le téléphone cellulaire, la touche 6 permet étrangement d'écrire le mot NOM. Cordialement Romuald.